Gagner en efficacité grâce aux formulaires numériques

Une transmission de données instantanée
flexio-logo-clients-theam

Formulaires numériques pour la qualité et la maintenance

30%

de productivité en plus pour le traitement des formulaires

4

Audits réalisés en plus chaque semaine

80%

Contrôles réalisés en plus par semaine

Formulaires_numériques_theam

Contexte

THEAM est un fabricant français de solutions de convoyage de matériaux (bétons, enrobé, granulats…) destinées aux opérateurs des métiers du BTP.

Theam a fait le choix d’optimiser et de développer son service aux clients pour leur proposer la meilleure expérience possible au delà de l’utilisation de leurs produits.

L’entreprise tient à être réactive pour répondre aux requêtes de ses clients. Pour ce faire, Theam offre un panel de services annexes assurés par une équipe de techniciens qualifiés: après-vente, maintenance, pièces de rechange, audits etc…

La mission principale du service clients est de réaliser des audits qualité ainsi que la maintenance du matériel en activité ou avant sa livraison.

``Le fait d'avoir tous les formulaires sous la main et sur le téléphone pour les techniciens représente un énorme confort``.

Tanguy, Responsable Pôle Service Clients

Problématique

Au cours de ces procédures, les techniciens utilisaient jusque là des formulaires papier, pour collecter les données sur les équipements audités ou en maintenance.

Plusieurs problèmes ont été soulevés :

– Saisie des données fastidieuse

– Manque de réactivité dans le traitement de procédures

– Pertes de documents

– Réduction de l’offre commerciale

“Par exemple, une opération de contrôle de matériel réalisée via des formulaires papier pouvait être longue, entre la réception des documents, le traitement et l’envoi au client”.

Certaines autres opérations nécessitant un lourd investissement administratif n’étaient même pas proposées aux clients par manque de temps. En faisant le choix d’utiliser Flexio, la volonté de l’entreprise Theam était de faciliter la collecte des données terrain et le transfert des informations entre les clients et les techniciens. L’objectif était d’optimiser le temps de traitement des procédures réalisées par les techniciens sur le terrain.

Avec Flexio aujourd’hui

“Aujourd’hui, tout se fait de manière quasiment automatisée”.

Grâce à la solution Flexio, les techniciens ont remplacé leurs formulaires papier par des formulaires interactifs, adaptés à leurs besoins et facilement modifiables à l’usage. Avec l’application mobile Flex’app disponible sur tablette ou smartphone, ils accèdent aux formulaires par type de prestations (contrôle, bons d’intervention, visite, non conformité etc.) Ils peuvent ainsi collecter simplement les informations terrain en toute mobilité et les valoriser en automatisant leur traitement.

“Au-delà du formulaire, la solution Flexio permet d’ajouter des actions associées comme l’envoi de mail, la modification automatique d’un fichier Excel et bientôt un lien avec notre ERP.”

Les informations collectées sur le terrain remontent sur la plateforme cloud de Flexio pour y être traitées en temps réel. “la transmission des données est instantanée”

En connectant leurs sources d’information à l’écosystème Flexio, les équipes THEAM peuvent créer des scénarios sur mesure pour automatiser le traitement des données collectées en mobilité via les formulaires interactifs.

Vous êtes inspiré ?

Ce cas d’usage vous à donné des idées ?

Contactez-nous pour échanger sur vos besoins

CONTACT