Aider les mairies à prendre le virage du numérique

Aider les mairies à prendre le virage du numérique

C’est le défi de Semprita, en s’appuyant sur l’expertise de Flexio pour la collecte et le traitement des données.

« Un gain de temps considérable pour les administrations »

  • Temps de traitement administratif divisé par 4 pour les mairies qui gèrent manuellement leur procédures.
  • Temps d’une procédure d’inhumation divisé par 2
  • Suppression des erreurs

 

Contexte, activité et problématique

 

Semprita représente une combinaison de deux solutions liées à la gestion des cimetières et du souvenir. A ce titre, elle développe ComSemprita et Semprita.

ComSemprita est une solution à destination des Mairies, qui permet de numériser l’ensemble des informations relatives à leurs cimetières et également de faciliter leur gestion. Semprita est le premier réseau social du souvenir et s’adresse à des particuliers en leur proposant la géolocalisation de sépultures ou encore la création d’albums photos.

Flexio a participé au développement de solutions numériques spécifiques pour la partie ComSemprita.

Pour la grande majorité des mairies, la gestion de leurs cimetières représente une charge administrative considérable.

En effet, si certaines sont déjà équipées partiellement du numérique pour faciliter le traitement des données, d’autres utilisent encore le format papier.
Dans tous les cas de figure cela représente un investissement important pour le personnel de mairie, les procédures sont parfois oubliées, les documents perdus et des erreurs de saisie sont monnaie courante.

Yves Roy le fondateur de Semprita a fait appel à Flexio pour répondre à ces problématiques. Ensemble ils ont développé des solutions pour étoffer la plateforme Semprita. Les mairies peuvent à présent se reposer sur une solution complète, souple qui facilite leurs procédures.

 

“Nous avons choisi de co-développer avec Flexio la solution ComSemprita. En effet, la souplesse, la modularité ainsi que la fiabilité de la solution Flexio sont totalement adapté à nos problématiques de saisie de données, d’import de données en masse ainsi que de valorisation de celles-ci”.

 

Notre réponse

Défi relevé ! Aujourd’hui grâce à son association avec Flexio, Semprita propose à ses clients, des solutions adaptées à leurs besoins spécifiques comme la numérisation de leurs données de gestion de cimetière, l’import de leurs données déjà numérisées, l’automatisation des courriers administratifs légaux etc.

De son côté Semprita bénéficie également de l’ensemble des évolutions et améliorations apportées en temps réel par l’équipe de développement de Flexio.

“La sécurisation des données qui sont du domaines privés et qui sont des données sensibles est également un enjeu majeur”.

Pour la suite, Yves Roy prévoit de développer au fur et mesure des scénarios permettant l’automatisation des démarches administratives nécessaires à la bonne gestion d’un cimetière. Dans le but, encore une fois, de simplifier et d’optimiser le travail du personnel administratif dans les mairies.

No Comments

Post a Comment

Comment
Name
Email
Website