La solution Flexio

Une solution innovante pour réussir votre transformation numérique

5 jours pour déployer vos projets agiles

Basé sur une méthode d’amélioration continue, Flexio, propose un accompagnement personnalisé et une solution technologique.

Pour une digitalisation progressive adaptée à chaque métier. 

Commencer
Roue d'amélioration continue

vacances

Parce qu’une succession de “quick wins”

conduit automatiquement au succès de vos projets lean

 

En suivant 3 étapes, nos clients lancent & concrétisent leur transition numérique en développant leurs processus d’amélioration continue.

1. Comprendre

 

  • Le point de départ d’une démarche de transformation numérique basée sur l’amélioration continue, c’est l’identification d’une douleur (ressaisie, perte d’information, processus pas optimisés…).Nous accompagnons les équipes opérationnelles (responsables qualité, maintenance, production etc.) dans la formalisation de ces problèmes.

 

L’objectif de cette première phase, est d’aider nos clients à identifier les irritants en s’appuyant sur l’expertise et l’expérience des métiers.

 

  • Dans un deuxième temps,  le client mesure la performance actuelle de ses processus avec des indicateurs chiffrés. Nous l’accompagnons ensuite  pour déterminer le ou les indices prioritaires auxquels on associe un objectif à atteindre (gagner 1 heure/ jour, atteindre 100% de conformités…)
Tête
Créer une application métier

2. Créer

 

Cette phase d’action est dédiée à la résolution des problèmes.

Pour cela, les clients, accompagnés par nos experts, co-créent ou ajustent une application minimum viable en quelques heures pour répondre rapidement à un besoin prioritaire.

 

Les équipes améliorent elles-même leur application, puisqu’il n’est pas nécessaire d’avoir des compétences en informatique pour utiliser la solution Flexio.

3. Tester & mesurer

 

  • Les équipes opérationnelles, testent immédiatement l’application qu’elles ont créées. Cela permet de soulager des points de douleurs immédiatement, puis d’identifier les améliorations nécessaires.

 

  • Pour que l’application réponde de mieux en mieux aux besoins exprimés, le client mesure de nouveau les indicateurs choisis. Il évalue les besoins en s’appuyant sur les retours du terrain.
Mesurer et tester l'application

…Et itérer

 

Le client peut ajuster progressivement l’application avec ses équipes si les problèmes ne sont pas entièrement résolus.

 

Le processus reprend alors pour un cycle entier.
Jusqu’à ce que les résultats soient à la hauteur des attentes déterminées dans les phases précédentes.

Demander une démo
Illustration en 4 étapes d'un processus d'amélioration continue

Cette méthode basée sur l’amélioration continue, permet de transformer rapidement un ou plusieurs services.  

 

En procédant étape par étape, les équipes font évoluer progressivement leurs outils et leurs processus pour augmenter les performances globales de l’entreprise de manière plus durable.

Flexio est la méthode qu’il vous faut !

Aujourd’hui vous avez besoin de transformer vos processus opérationnels en corrélation avec votre démarche de lean management.
Pour assurer la performance de votre usine, améliorer la qualité de vos produits et atteindre l’excellence opérationnelle.
Cela s’inscrit dans votre politique d’amélioration continue.

Nous avons conscience des contraintes auxquelles vous devez faire face pour rester compétitifs. C’est pourquoi nous avons développé la méthode Flexio. Basée sur une plateforme web & mobile et propulsée par un accompagnement sur-mesure.
Cette nouvelle approche accélère et simplifie votre transformation numérique puisque ce sont les équipes opérationnelles qui créent et font évoluer des applications à la mesure de leur métier.

Nous utilisons un peu, beaucoup, trop de papier !

– Ressaisie des données  ?
– Cloisonnement des information ?
– Erreurs de saisie ?
– Documents perdus ?
– Archives qui débordent ?

Nous stockons nos données dans plusieurs tableurs.

– Des tableurs non connectés

– Un ou plusieurs tableurs par salarié

– Peur du départ ou de l’absence d’un collaborateur

– Informations clés cloisonnées

Nous avons développé des solutions de digitalisation sur mesure.

– Investissement financier et mobilisation des services informatiques

– Cahier des charges qui ne répondent rapidement plus aux besoins 

– Temps de formation des équipes trop contraignant

– Dépendance à des solutions peu adaptées

Nous avons choisi une solution de digitalisation très complète

– Difficulté à déployer dans tous les services

– Réticences et désintérêt des collaborateurs

– Mobilisation de ressources humaines et financières lourdes

– Pas de retour sur investissement immédiat

Si vous répondez oui à l’une de ces questions…

CONTACTEZ NOS EXPERTS