1h gagnée par jour pour le traitement des colis

1h gagnée par jour pour le traitement des colis

L’application mobile Flex’app remplace un formulaire papier pour la réception et le traitement des colis à l’accueil du site Temis innovation géré par BGE Franche-comté

 

La Pépinière et hôtel d’entreprises dédiés à l’Innovation technologique Temis innovation, tous deux gérés par la BGE FC, accueillent, hébergent et accompagnent une trentaine d’entreprises spécialisées dans l’innovation technologique.

La pépinière d’entreprises accueille les jeunes entreprises de moins d’un an et leur propose un accompagnement pour démarrer dans de bonnes conditions.

L’hôtel d’entreprise accueille les entreprises innovantes technologiquement quelle que soit leur date de création.

Outre des locaux adaptés à leur statut de jeunes entreprises, ces dernières bénéficient de services tels qu’une permanence téléphonique,  un soutien administratif, l’accueil de leurs visiteurs ou encore la réception de leurs colis.

 

Les personnes chargées de cet accueil au sein du pôle Temis innovation, réceptionnent et distribuent en moyenne 20 colis par jour. Le volume de colis peut facilement doubler à certaines périodes. “En début de semaine il a un gros volume de colis, ça prend beaucoup de temps à gérer je ne peux pas me concentrer sur d’autres missions”. Avant d’utiliser la solution Flexio, elles remplissaient manuellement un formulaire multi-rubriques à chaque réception, une opération parfois incomplète manque de temps. Une fois les informations collectées elles contactaient par mail, un à un,  les destinataires des colis.

 

“Entre le téléphone et mes autres missions, ça représente un trop gros travail de remplir manuellement des informations sur le cahier”

 

Les informations étaient archivées dans un cahier au fil des semaines, processus peu compatible avec les nouvelles recommandations de stockage des données personnelles.  Au delà de l’aspect fastidieux de ce processus, les chargées d’accueil étaient sans cesse interrompues.

 

No Comments

Post a Comment

Comment
Name
Email
Website