Comment améliorer les audits qualité et maintenance ?

Theam audit matériel

Comment améliorer les audits qualité et maintenance ?

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Audits qualité et maintenance

THEAM est un fabricant français de solutions de convoyage de matériaux destinées aux métiers du BTP.

L’entreprise souhaite encore améliorer la satisfaction de ses clients, c ‘est pourquoi le pôle SAV à décidé de digitaliser ses processus d’audits qualité et maintenance sur le matériel en activité ou avant livraison aux clients.

Problématiques 

Au cours de ces procédures, les techniciens utilisaient jusque là des formulaires papier, pour collecter les données sur les équipements audités ou en maintenance.

 

Plusieurs problèmes ont été soulevés :

– Saisie des données fastidieuse

– Manque de réactivité dans le traitement de procédures

– Pertes de documents

– Réduction de l’offre commerciale

 

“Par exemple, une opération de contrôle de matériel réalisée via des formulaires papier pouvait être longue, entre la réception des documents, le traitement et l’envoi au client”.

 

Certaines autres opérations nécessitant un lourd investissement administratif n’étaient même pas proposées aux clients par manque de temps. En faisant le choix d’utiliser Flexio, la volonté de l’entreprise Theam était de faciliter la collecte des données terrain et le transfert des informations entre les clients et les techniciens. L’objectif était d’optimiser le temps de traitement des procédures réalisées par les techniciens sur le terrain.

Avec Flexio aujourd’hui

SAISIE SUR FORMULAIRE NUMERIQUE

“Aujourd’hui, tout se fait de manière quasiment automatisée”.

Grâce à la solution Flexio, les techniciens ont remplacé leurs formulaires papier par des formulaires interactifs, adaptés à leurs besoins et facilement modifiables à l’usage.

Avec l’application mobile Flexio disponible sur tablette ou smartphone, ils accèdent aux formulaires numériques par type de prestations (contrôle, bons d’intervention, visite, non conformité etc.) Ils peuvent ainsi collecter simplement les informations terrain en toute mobilité et les valoriser en automatisant leur traitement.

 

« Le Fait D’avoir Tous Les Formulaires Sous La Main Et Sur Le Téléphone Pour Les Techniciens Représente Un Énorme Confort »

Tanguy, responsable Pôle Service Clients

AUTOMATISATION DES TÂCHES CHRONOPHAGES

“Au-delà du formulaire, la solution Flexio permet d’ajouter des actions associées comme l’envoi de mail, la modification automatique d’un fichier Excel et bientôt un lien avec notre ERP.”
Les informations collectées sur le terrain remontent sur la plateforme cloud de Flexio pour y être traitées en temps réel.

 

“la transmission des données est instantanée”
En connectant leurs sources d’information à l’écosystème Flexio, les équipes THEAM peuvent créer des scénarios sur mesure pour automatiser le traitement des données collectées en mobilité via les formulaires interactifs.

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