L’importance du service support

service support chez Flexio

L’importance du service support

L’humain au cœur du service support

Vous êtes coincé sur votre logiciel et ne trouvez pas comment joindre le service support ?

Vous n’arrivez pas à débloquer votre situation, pourtant, vous avez éclusé toutes les solutions : FAQ, Chatbot, page d’aide à l’utilisation, etc…

Les contacts indirects laissent souvent place à des incohérences et des incompréhensions.

Pour que les missions de votre entreprise soient rondement menées, il est indispensable d’être épaulées dans l’utilisation des machines, des logiciels, via des services supports efficaces. Comme ce nom l’indique, les services support sont là pour “supporter” les équipes dans le développement de leurs activités.

Petites ou grandes, toutes les entreprises sont concernées.

Les aides de type FAQ et les Chatbots sont totalement impersonnelles.

Bien que les chatbots (robots conversationnels) s’améliorent énormément, ils ne peuvent répondre qu’à certaines demandes « simples ». Ce sont des robots ! Oubliez les phrases complexes, l’ironie, les nuances. 

icone service support

Les clients utilisateurs d’une solution informatique continuent de préférer les conversations humaines afin de s’assurer que l’Account manager a bien compris la problématique.

Il ne suffit pas d’avoir de bons outils. Sans explications ou transfert de compétences, il est souvent difficile de s’en sortir seul.

Vous êtes unique, notre accompagnement est donc personnalisé
et entièrement dédié à la réussite de vos projets de digitalisation.

Posez-vous les bonnes questions !

Le choix d’une solution informatique se fait souvent sur :

  • Une réponse à un besoin précis,
  • Un tarif convenable,
  • Le choix d’un abonnement sans engagement,
  • Une mise en place rapide…

Une fois la solution choisie, il faut s’intéresser à d’autres points :

  • Quel type d’accompagnement, de support propose-t-il ?
  • Peut-on échanger en Français ?

Oui, tous vos utilisateurs ne sont pas bilingues, il est donc important qu’ils puissent s’exprimer en français lorsqu’ils sont amenés à contacter le service support.

De plus, le partenariat avec un éditeur français vous conforte dans un alignement des pratiques de travail : culture, décalage horaires, données hébergées en France…

icone service support français

La qualité de l’accompagnement est déterminant
dans le succès d’un projet logiciel.

Les avantages d’un logiciel avec de l’accompagnement, un service support :

  • Plus de proximité
  • Compréhension de vos besoin métier pour bien vous conseiller
  • Compréhension de votre activité et de vos méthodes de travail
  • Connaissance des clients et des applications réalisées
  • Co-création : obtention rapide d’une application fonctionnelle
  • Suivi régulier 
  • Possibilité de monter en compétence via des formations spécifiques
service support chez Flexio Femme

Comment est géré le support chez Flexio ?

1. Une équipe de choc

Nos account managers sont tous formés à Flexio. Ils connaissent le développement du logiciel et suivent toutes les améliorations en demande et en cours.
En parallèle, ils viennent à votre rencontre lors des formations intra-entreprise, sur sites. De ce fait, ils ont une connaissance de vos entreprises, de vos produits et de vos équipes.

Nos Account managers connaissent le logiciel Flexio sur le bout des doigts :
ils sont également formateurs en entreprises !

2. Une gestion via des tickets d’assistance qui permettent le suivi et l’amélioration

Tout commence par un système de “gestion de tickets” accessible sur notre solution Flexio. 

Les tickets d’assistance sont des enregistrements interactifs qui aident les équipes d’assistance à surveiller la progression de la résolution de vos demandes de support.

Ils permettent à nos Account managers et à nos développeurs de collaborer en cas de problèmes complexes. En tant que client, vous avez vue sur l’avancée de prise en charge de votre demande.

Votre account manager prend alors connaissance de votre requête et prend contact avec vous pour la résolution de la problématique. Par e-mail ou le plus souvent par téléphone (visio) : Ils restent à votre écoute.

100
Chez Flexio, 100% de nos utilisateurs référents Flexio connaissent leur Account manager principal.

En cas d’urgence, les principaux utilisateurs de notre solution Flexio ont les coordonnées directes de leur account manager principal.
Nous savons qu’il n’y a rien de plus frustrant que de ne pas pouvoir obtenir de l’aide d’une entreprise quand vous en avez besoin.

3. Un accompagnement ++

Tous nos abonnements comprennent un service support.

Et, parce que vous n’avez pas encore pris totalement en main l’outil ou parce que vous souhaitez être accompagné de A à Z dans un projet particulier, nous avons créé un “Abonnement Support” de 4h/mois. 

Le choix d’une collaboration rapprochée.

Parce que nous considérons qu’il est important que nous ayons une fine compréhension des enjeux de votre entreprise, une connaissance de l’organisation de vos équipes et une relation partenariale forte. Chez Flexio, nous faisons le choix d’un support humanisé.

C’est également pour cela que nos formateurs sont également vos account managers.

Je veux en savoir plus !

La solution Flexio