Industrie : Demain se fabrique aujourd’hui

Industrie : Demain se fabrique aujourd’hui avec Flexio

Industrie : Demain se fabrique aujourd’hui

Aujourd’hui

En constante évolution, les usines mettent tout en place pour avoir un meilleur contrôle, pour gagner en performance.

 

Toujours en réponse à ce besoin d’accroissement de production et de technologie, des machines industrielles de plus en plus puissantes et performantes sont installées dans les usines.

 

Dans tous les milieux industriels, il y a une part de travail dite “fixe”, avec des tâches clairement définies, des processus répétés.

Mais aussi une part  de travail “variable”, non structurée et dynamique.

 

Les situations sont inconstantes. Elles peuvent évoluer de manière imprévisible et rapide.
La lecture de la situation doit se faire de manière dynamique et les décisions ajustées en fonction des évolutions et des circonstances.

 

Les entreprises peinent à maîtriser ces changements incessants.

 

C’est sur cette dernière partie qu’il est intéressant de se pencher pour l’amélioration de votre usine, pour gagner en performance.

Et pour demain ?

Voilà la mission des industriels : faire face à de nouveaux challenges et être capables de mettre en œuvre des moyens technologiques innovants pour atteindre leurs objectifs vers l’industrie du futur. 

 

Pour pallier aux besoins évolutifs des usines, il faut pouvoir s’adapter, faire part de souplesse et d’agilité.

 

La solution qui sera mise en place devra être réactive et flexible pour répondre efficacement aux besoins opérationnels spécifiques de votre usine. 

Comment ?

1. En valorisant les données

La quantité de données collectées par les entreprises (big data) continue de croître. Ces dernières doivent ensuite être stockées, analysées, traitées, partagées, valorisées. Cela prend beaucoup de temps et le format papier n’est pas idéal pour gérer ce flux important de manière efficace.

 

2. En mettant l’IOT au service de la production

L’Internet Industriel des Objets, aussi connu sous le nom d’IIoT (Industrial Internet of Things) est un pilier majeur de l’industrie 4.0. Cette technologie se définit comme un réseau intelligent et connecté de dispositifs communiquant en permanence entre eux ou avec l’Homme. L’IIOT a pour but d’accélérer la transformation digitale dans l’industrie.

 

3. En favorisant l’amélioration continue

Le défi des industriels reste de maintenir un niveau de productivité élevé. L’amélioration continue représente un levier essentiel pour l’optimiser.

L’amélioration continue consiste en une multitude de progrès qui, contrairement à l’innovation, se font de manière continuelle, petits pas par petits pas. Cette démarche s’intègre dans le management et l’optimisation des processus opérationnels. L’objectif est de rationaliser les tâches de manière graduelle et perpétuelle afin d’accroître l’efficience d’une entreprise et atteindre ses objectifs.

 

4. En Adoptant le digital

Pour être efficaces, les actions d’optimisation doivent être mises en œuvre en quelques heures, quelques jours et non pas en plusieurs mois, voire années. Il faut être réactif !

Chez Flexio nous fournissons à nos clients les outils numériques et l’accompagnement nécessaires pour qu’ils réussissent leur transformation en 3 étapes grâce à notre méthode de transformation progressive.

no code transformation progressive flexio

5. En utilisant le No Code

Les solutions no code sont conçues pour les non-développeurs qui ne connaissent pas ou n’ont pas besoin de connaître les langages de programmation pour utiliser et faire évoluer un logiciel. Dans une plateforme No Code, les fournisseurs de solution ont intégré toutes les fonctionnalités qu’ils ont pensé indispensables aux utilisateurs pour créer leurs applications.

Le No code permet de transformer rapidement votre usine en supprimant le papier, en automatisant des tâches ou en faisant communiquer plusieurs logiciels entre eux.

Flexio est la méthode qu’il vous faut !

Aujourd’hui vous avez besoin de transformer vos processus opérationnels en corrélation avec votre démarche de lean management pour assurer la performance de votre usine, améliorer la qualité de vos produits et atteindre l’excellence opérationnelle.

 

Cela s’inscrit dans votre politique de changement, d’amélioration continue, de transformation progressive.

 

Nous avons conscience des contraintes auxquelles vous devez faire face pour rester compétitifs. C’est pourquoi nous avons développé la méthode Flexio. Basée sur une plateforme web & mobile et propulsée par un accompagnement sur-mesure.

 

Cette nouvelle approche accélère et simplifie votre transformation numérique puisque ce sont les équipes opérationnelles qui créent et font évoluer des applications à la mesure de leur métier (solution no code).

Contactez nos experts pour une démonstration personnalisé de Flexio.

CONTACTEZ NOS EXPERTS
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.